Forum de l'alliance Phantoms
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'alliance Phantoms

Le forum de l'alliance Phantoms (GhostFSB) sur le Monde 4 de Travian .fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bien choisir sa machine a café.

Aller en bas 
+8
zleto
gwenoun
hide nar
Sir-Toon
supernono
umydry
darkarn
fabou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous choisissez quel machine a café?
cafetière à filtre
Bien choisir sa machine a café. Vote_lcap38%Bien choisir sa machine a café. Vote_rcap
 38% [ 5 ]
cafetière à piston
Bien choisir sa machine a café. Vote_lcap0%Bien choisir sa machine a café. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
cafetière à pression(à l'italienne)
Bien choisir sa machine a café. Vote_lcap31%Bien choisir sa machine a café. Vote_rcap
 31% [ 4 ]
le percolateur(ou machine expresso)
Bien choisir sa machine a café. Vote_lcap31%Bien choisir sa machine a café. Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
fabou
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
fabou


Nombre de messages : 1565
Age : 36
Localisation : carquefou (pres de nantes)
Occupation : feignants(aux staps)
Nom IG : Fabou
Date d'inscription : 16/10/2006

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyDim 11 Fév - 21:01

Guide des machines à café

Familles nombreuses ou célibataires endurcis, trouvez la machine à café qui vous convient grâce à ce dossier de L'Internaute.

http://www.linternaute.com/acheter/cafe/index.shtml



Cafetière à filtre
Fonctionnement :
Il s'agit du système Melitta (du nom de son inventrice, l'Allemande Meilitta Benz). Dans un filtre en papier, on verse le café, puis l'eau frémissante coule peu à peu sur la poudre. L'eau se charge des arômes du café et se déverse dans le pot situé en dessous du porte-filtre. Il est à noter qu'en aspergeant la mouture d'eau froide avant de verser l'eau chaude, le café gagnera en arôme.
Pour qui ?
Ces machines conviennent parfaitement aux familles nombreuses et aux gros buveurs de cafés légers : elles sont économiques et très simples d'utilisation. C'est aussi la machine idéale pour les grands repas entre amis, car on peut servir de nombreuses tasses de façon rapide et économique.

Prix : A partir de 18 €


Cafetière à piston
Fonctionnement :
Versez le café en poudre dans le pot puis remplissez-le d'eau frémissante. Après avoir mélangé brièvement avec une cuillère, placez le couvercle à piston sur le pot et laissez "tirer" 2 minutes. Abaissez doucement le piston et la plaque filtrante piègera le marc au fond du pot. Le café peut maintenant être versé dans les tasses. Cette méthode a l'avantage d'être rapide. De plus, en laissant plus ou moins longtemps la poudre en contact avec l'eau, on peut doser la force du café.
Pour qui ?
L'intérêt de la cafetière à piston : on peut l'utiliser partout ! De l'eau chaude, du café, et le tour est joué. Elle est donc idéale dans les petites cuisines, puisqu'elle prend très peu de place et convient à un couple, ou aux personnes vivant seules. De plus, c'est la méthode de préparation préférée des dégustateurs professionnels. Elle convient donc aussi aux buveurs avertis.

Prix : A partir de 15 €


Cafetière à pression (ou cafetière italienne)
Fonctionnement :
Remplissez la partie basse d'eau. Versez la poudre de café dans le porte filtre, introduisez-le dans la cafetière et vissez la partie haute sur la cafetière. Placez la cafetière sur le feu. Lorsque l'eau atteint le point d'ébullition, elle est projetée, traversant la mouture, dans la partie haute de la cafetière. Le café ainsi préparé est assez fort et corsé.
Pour qui ?
Toutes les tailles de "moka" sont aujourd'hui trouvables sur le commerce, de la petite deux tasses pour un couple, à la grande huit tasses pour la fin d'un dîner entre amis. Le café issus de ce procédé est bon, c'est indéniable. Quelques inconvénients cependant : la préparation est plus longue par rapport aux autres cafetières, et on ne peut pas immédiatement refaire du café. Il faut impérativement attendre que la cafetière refroidisse au risque de se brûler !

Prix : A partir de 10 €


Le percolateur (ou machine expresso)
Fonctionnement :
A dosettes, automatiques ou manuels : l'offre des percolateurs est très vaste. La qualité du café obtenue avec ce genre d'appareil n'est plus à démontrer. L'eau traverse la mouture sous haute pression, donnant ainsi un breuvage plein et dense. Les machines qui connaissent aujourd'hui le plus d'engouement sont celles à capsules ou à dosettes en papier. La poudre est enfermée dans des doses uniques et ce n'est qu'au moment de la préparation du café qu'elle est mise en contact avec l'eau chaude, ce qui optimise sa conservation.
Pour qui ?
Souvent encombrants et volumineux, ces appareils ont besoin de place. Entre le prix d'achat et les recharges de café, le coût de revient est assez élevé. Ces machines conviennent parfaitement aux amateurs de café, qui aiment avoir le choix pour leur dégustation, et qui boivent 2 à 3 tasses de café par jour. Les dosettes papiers sont moins polluantes que les dosettes en métal. Autre remarque, ces machines nécessitent un bon entretien : l'entartrage est fréquent et bloque l'utilisation de la machine.

Prix : A partir de 70 €
Revenir en haut Aller en bas
darkarn
Chef Scribouilleur
Chef Scribouilleur
darkarn


Nombre de messages : 835
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2006

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyDim 11 Fév - 21:08

depuis travian (quoique...)

je cherche une machine à café
qui declencherait mon café (çà j'ai)
mais aussi le demarage de mon PC

si quelqu'un connait .....
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
fabou


Nombre de messages : 1565
Age : 36
Localisation : carquefou (pres de nantes)
Occupation : feignants(aux staps)
Nom IG : Fabou
Date d'inscription : 16/10/2006

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyDim 11 Fév - 23:04

connait pas personnellement mais ya une solution intermédiaire; tu branche tout sur une meme multiprise avec interrupteur , et tu laisses toujours allumez ta machine a café et ton PC; Donc t'allume l'interrupteur de la muutiprise et les 2 se lancent (en théorie).
Revenir en haut Aller en bas
umydry
Chef Scribouilleur
Chef Scribouilleur



Nombre de messages : 831
Age : 51
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/10/2006

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyDim 11 Fév - 23:31

j'aime assez la machine a darkarn avec regulateur d'intensité du café en fonction du nombre d'attaque en cours sur tes village, plus il est fort, plus tot tu sais que tu vas passer une bonne journée a gerer pas mal de troupes
que du bonheur des le matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Petit scarabée
Petit scarabée
supernono


Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : Entre ma DS et mon ordi !
Occupation : Cherches, tu trouveras
Nom IG : Supernono
Date d'inscription : 27/10/2006

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyDim 25 Fév - 12:38

Chez mwa j'ai a filtre
C'est pas mal, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://images-a-gogo.goodforum.net
Sir-Toon
Habitué
Habitué
Sir-Toon


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: machine à café ideale   Bien choisir sa machine a café. EmptyMer 18 Avr - 20:15

yop ici

la machine a café ideale, c'est celle qui te l'apporte au lit le matin donc en gros ta femme ^^
Revenir en haut Aller en bas
hide nar
Timide
Timide
hide nar


Nombre de messages : 42
Age : 37
Nom IG : hide nar pour changé!
Date d'inscription : 15/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyJeu 19 Avr - 1:53

Sir-Toon a écrit:
yop ici

la machine a café ideale, c'est celle qui te l'apporte au lit le matin donc en gros ta femme ^^

ben tien la mienne doit etre cassé alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Toon
Habitué
Habitué
Sir-Toon


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyJeu 19 Avr - 6:51

elle est encore sous garantie ?
Laughing

je sais, je sors :p
Revenir en haut Aller en bas
gwenoun
Petit scarabée
Petit scarabée
gwenoun


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2006

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyJeu 19 Avr - 14:08

heap, dis donc la femme n'est tous le temps au service des hommes,
Sir-Toon....

ma machine a café moi, elle est a filte...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenoun.spaces.live.com/
zleto
Timide
Timide



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyJeu 19 Avr - 15:04

gwenoun a écrit:
heap, dis donc la femme n'est tous le temps au service des hommes,
On m'aurais menti? affraid

Perso je tourne a base de perco.
Mais un bon eprco avec un café de merde ca reste de la merde, et un bon café avec une machine de merde ca sera quand meme bien. Meme parfois ters bien.

L'excellence c'est un super perco et un super café. Mais la encore pas de surprises. C'est pas en pasant 20heures / semaines sur trav qu'on peut de payer ca ^^

Moi je tourne avec ca:
http://media.houra.fr/ART-IMG-STD/63/13/3700342401363-1.jpg

Et c'est de la boulette. Maintenant faut vous avouer que je suis un junky du kawa. Donc j'en prend très souvent, beaucoup et de bonne qualité. UN bon investissement donc.

PS: Je suis sur que vous vous en foutez de ma vie come de celle du rat de votre voisine ^^
Revenir en haut Aller en bas
hide nar
Timide
Timide
hide nar


Nombre de messages : 42
Age : 37
Nom IG : hide nar pour changé!
Date d'inscription : 15/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyJeu 19 Avr - 15:49

non moi ma voisine elle a un rat super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
zleto
Timide
Timide



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyJeu 19 Avr - 17:58

Ouais moi la mienne elle adore son caniche. Hier elle a fait une balade de 20 minuttes. Mais elle avait oublié son écharpe rose. C'étais triste.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Toon
Habitué
Habitué
Sir-Toon


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyVen 20 Avr - 8:26

ma voisine fait un bon café aussi
Revenir en haut Aller en bas
hide nar
Timide
Timide
hide nar


Nombre de messages : 42
Age : 37
Nom IG : hide nar pour changé!
Date d'inscription : 15/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyVen 20 Avr - 12:18

zleto a écrit:
Ouais moi la mienne elle adore son caniche. Hier elle a fait une balade de 20 minuttes. Mais elle avait oublié son écharpe rose. C'étais triste.

Suspect

j'aime pas quand c'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gwenoun
Petit scarabée
Petit scarabée
gwenoun


Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2006

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyLun 23 Avr - 23:09

zleto a écrit:
Ouais moi la mienne elle adore son caniche. Hier elle a fait une balade de 20 minuttes. Mais elle avait oublié son écharpe rose. C'étais triste.

Suspect

oui mes en bon gencleman tu lui a rapporté, quel gallanterie.... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenoun.spaces.live.com/
Minatie
Timide
Timide
Minatie


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Essonnes ( 91 )
Date d'inscription : 22/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 13:32

Nous avons donc des gentilhommes sur ce forum, heureuse de vous lire Very Happy

Mais que je ne lise pas que les femmes sont aux services des hommes s'il vous plait Mad

Et pour info, je suis plutot thé mais ma machine à café elle est progammable et elle est expresso également smile
Revenir en haut Aller en bas
zleto
Timide
Timide



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 16:56

Oui oui un gentil homme. Pour sur.
Nul ne saurait me dire le contraire. Ma prestence et mes hautes manières reflètent une éducation sans failles.

Je ne peut imaginer pire sornette a mon égard.

Sauf qu en fait l écharpe ... je l ai pas ramenee. Je m en suis servi pour essuyer mes chaussures ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minatie
Timide
Timide
Minatie


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Essonnes ( 91 )
Date d'inscription : 22/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 18:53

C'est pas chouette comme attitude jeune homme, il faudrait vous reprendre bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabou
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur
fabou


Nombre de messages : 1565
Age : 36
Localisation : carquefou (pres de nantes)
Occupation : feignants(aux staps)
Nom IG : Fabou
Date d'inscription : 16/10/2006

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 20:24

Minatie a écrit:
C'est pas chouette comme attitude jeune homme, il faudrait vous reprendre bounce

la galanterie se perd clown
Revenir en haut Aller en bas
Minatie
Timide
Timide
Minatie


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Essonnes ( 91 )
Date d'inscription : 22/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 21:38

Malheureusement oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hitman (lorein)
Habitué
Habitué
hitman (lorein)


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : rennes powaa
Occupation : pc ^^
Nom IG : lorein
Date d'inscription : 21/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 21:45

D'ailleurs c'est une honte, on voit qu'on est plus a l'epoque des poèmes sussuré a l'oreille de sa douce sous un saule pleureur un soir de printemps quand les oiseaux commencent leurs chant melodieux et que les arbres font sortir de leur hibernation les chaleureuses fleurs qui vont emerveiller notre été I love you lol
Revenir en haut Aller en bas
Minatie
Timide
Timide
Minatie


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Essonnes ( 91 )
Date d'inscription : 22/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 21:54

Qu'il est loin le jour de mon premier baisé avec l'homme de ma vie et le jour il m'a dit "je t'aime" pour la première fois. Pourtant j'ai l'impression que c'était hier angel
Revenir en haut Aller en bas
zleto
Timide
Timide



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 22:50

C'est tellement vieux jeu ...

Maintenant les filles dans mon quartier, si tu veux pas te faire cracher dessus fait dire:
"Eh mam'zell ! Tsai kt'es charmante grave?"

Et si tu veux etre romantique quand meme t'as la phrase ultime, éditée par le dieu POUNGI:
"Eh ! Mamoiselle! Vous etes bien charmante t'as vu. Tu sais ton pere ce fils de put* de voleur il a péta toutes les étoiles du ciel et y te les a mis dans tes yeux, CE GROS BATARD!"

lol!
A méditer.(mais pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Minatie
Timide
Timide
Minatie


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Essonnes ( 91 )
Date d'inscription : 22/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 22:58

Vous n'inventez rien jeune homme, il y a temps de belles choses à dire sans pour celà les mettre en dérision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zleto
Timide
Timide



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. EmptyMar 24 Avr - 23:10

Oui ... c'est vrai.

Pour etre bon orateur je sait maitriser le langage et manie bien les apparences.

Seulement je préfère etre quelqu'un qui évite de parler d'un coucher de lune et de la beauté des yeux de la fille. Mon truc c'est plus l"être" que le "paraitre". Peut etre un peu trop ... certes.

Les femmes sont elles plus heureuses avec un calin ou avec des mots doux?
(Non pas les deux ^^ je vous voit venir)

Et pis le jeune homme que je suis en a déja vu pas mal chère demoiselle.


**Chuis juste un gros gore dans le fond ... je peux pas m'empecher lol! **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir sa machine a café. Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir sa machine a café.   Bien choisir sa machine a café. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir sa machine a café.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Phantoms :: La grand'Salle (Partie Publique) :: La machine à café.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser